• MORE VISITORS!

    Some news about the coming weeks and for later next year:

    A new friend from Bodo will soon be coming this month. She will be bringing 13 pupils over to Nice. They will attend French lessons in the morning at Cimiez, but on Friday 19th October we shall welcome them in our classes.

    Ils viendront d'abord avec mes 734 (terminales Scientifiques) pour un 'get together' (une rencontre) autour de quelques friandises et feront connaissance - ou re-connaissance, car ils auront un peu correspondu sur FaceBook.

    Ensuite ils iront en cours de sport si c'est possible, avec les 611 (Premières littéraires).

    Pour clôturer la matinée, ils s'essaieront à notre cantine du lycée. Pourvu que le repas soit aussi réussi que la plupart du temps.

    Ils pourront se joindre aux Français en fin de journée ou le lendemain pour visiter la Vieille-Ville.

     

    Bravo les échanges européens !

     

    Et ce n'est pas fini : en mars, ce sera le tour d'une bonne vingtaine d'autres élèves norvégiens, encore plus septentrionaux, des îles Vesteralen, Lycée de Sortland. A bientôt également, Sortland !

     

    ...Bon, et nous ? Pas facile de faire héberger une trentaine d'élèves français à Stockholm. Gwendoline voudrait que je me limite à 17, mais notre Proviseur tient à ce que j'emmène une classe entière. Problème.

    Je me demande s'il ne faudra pas que je me tourne vers la Norvège à nouveau... (vers le très grand Nord !)

     

    En attendant, réjouissons-nous de pouvoir accueillir si souvent des étrangers dans notre beau lycée.

     

    mp